Jeu de parcours dans lequel les joueurs doivent réfléchir et proposer des solutions face à un problème rencontré en faisant preuve de créativité et d’imagination. Au début du jeu, chaque joueur dispose de 5 cartes-objets. Le joueur lance le dé, déplace son pion sur une case problème qui représente une scène réaliste qu’il pourrait rencontrer ou observer. Il doit alors proposer une solution à l’aide d’une des cartes-objets qu’il a en main. Les solutions proposées doivent régler le problème et non le contourner. Elles peuvent être logiques ou farfelues tant que le raisonnement est expliqué mais elles ne peuvent pas être irréalistes. Dans le cas où le joueur n’a pas de carte pertinente, il peut échanger une de ses cartes avec une provenant de la pioche. Le joueur qui se débarrasse de toutes ses cartes en premier remporte la partie.

Placote
830096006705
1 Article

Fiche technique

Âge
à partir de 4 ans
Nombre de joueurs
2
3
4

Vous aimerez aussi

Ajoutez des produits associés à la liste hebdomadaire

dans la même catégorie

16 autres produits dans la même catégorie :